mercredi 3 février 2016

ELAGAGES AU MUSEE DE LA VILLE.........VERTICAL






Roystonea regia, communément appelé palmier royal ou palmier royal de Cuba, est une espèce de palmiers appartenant au genre Roystonea

......QUAND UN SEULE GRAPPE REMPLI DEUX BROUETTES......

LE COCOTIER AUX 1000 COCO......450 KG DE FRUITS........UN RECORD !!!!


Le Cocotier1,2,3 (Cocos nucifera4) est une espèce de palmiers1,2,3 de la famille des Cocoeae, décrite par Carl Linné. Le cocotier n'est donc pas un arbre mais une plante monocotylédone. Son fruit est la noix de coco.
L'aire d'origine du cocotier a donné lieu à des controverses. Mais il est aujourd'hui admis qu'il est originaire des côtes tropicales d'Asie et d'Océanie. Mais son centre d'origine primaire n'a pu être déterminé avec précision car nucifera est la seule espèce du genre Cocos4,5,6 et sa première variété s'est perdue6. De plus, des noix de coco fossiles ont été découvertes dans des endroits aussi éloignés que l'Inde et la Nouvelle-Zélande7.
Le cocotier est connu en Inde depuis le VIe siècle6, en Chine depuis le IXe6 et sur les côtes de l'Afrique de l'Est depuis le Xe6. Mais il ne devient pantropical7 qu'au XVIe siècle7, à la suite de son introduction en Afrique de l'Ouest, aux Caraïbes et sur la côte atlantique de l'Amérique tropicale7 par les explorateurs espagnols et portugais6. Il est aujourd'hui présent dans toute la zone intertropicale1,2,3 humide. Surtout cultivé le long des côtes3, il n'y reste pas confiné. En Inde, il est planté jusqu'à 1 000 m d'altitude8. La longévité de la plante dépasse un siècle. Sa durée de vie économique est estimée entre 50 et 80 ans, mais certains cocotiers bien plus âgés sont encore couverts de fruits.